NOS EQUIPES

     

 

 Groupement d'Initiative Commune  est créée en 2005, basée sur la route de DOUALA-YAOUNDE à 15 km de l'aéroport de DOUALA, l'objectif premier est d'encourager les jeunes dans l'agriculture biologique, de sauvegarder l'environnement. Les récoltes des fruits sont acheminés directement dans l'unité de transformation, les produits finis sont ensuite commercialisés localement et à l'international.

Les fruits arrivés à maturité sont récoltés puis acheminés directement dans l'unité de transformation, les produits finis sont ensuite commercialisés localement et à l'international.

Les fruits récoltés à maturité M1 ou M2 , arrivent dans l’unité de transformation et doivent subir obligatoirement une préparation au préalable.

Types de conditionnements

Emballages primaires : Il est en contact direct avec le produit (sachets)

Emballages secondaires : Il permet de regrouper des emballages primaires dans des cartons

Emballage tertiaire : L’emballage tertiaire facilite la manutention des emballages secondaires (palettes, containers (fret))

Consommation

Le fruit séché est un produit comme tous les autres qui comportent toutes les substances nutritives. Il est tout simplement déshydraté ce qui veut dire qu’il a perdu de l’eau (H2 ) comprise entre 75-90 % La consommation se fait en plusieurs formes: Consommation par moulage,Consommation par réhydratation, Consommation directe.

Le produit doit avoir une teneur en eau résiduelle comprise ente 8-12 %. Cette transformation intéresse beaucoup plus la confiserie et la pâtisserie

Consommation par réhydratation

Le consommateur réhydrate, en émiettant, le mettre dans un demi verre d’eau au couché. Le lendemain l'eau jaunâtre, la tiédir et elle est déjà prête à boire.

Consommation directe

Les fruits séchés se consomment en randonné, comme un goûté, une coupe faim, un apéritif ou un dessert. Ils sont aussi utilisés dans la pâtisserie et remplacent le raisin sec.